9 sept. 2010

Oh Marouba, oh Marouba, on danse tous les soirs ...

Hello les rigolos,

Les vacances en Martinique se poursuivent et c'est toujours aussi fatiguant :)

Ce wk nous sommes tous allés nous détendre à l'hotel club du Marouba au Carbet (au Nord de l'île), l'hotel qui acceuillait il y a plus de 30 ans Sylviane et Jacques en lune de miel.

Au programme du wk : balade à pied, VTT, canyoning, piscine, plage, apéro, bons repas et ... soirées torrides !
Gilles a carrément enflamé la piste de danse vendredi soir et Nayah a remporté le concours de karaoké samedi en nous chantant "ah la Claire Fontaine ..." ... et non ah la femme fontaine :)

Cette semaine nous avons joué les baby sitter avec notre petite nièce : rando à la baie du trésor et séance de tranpoling géant, ou l'on s'est surement amusé autant qu'elle. Sur le chemin de l'école ce matin, on espère une autre grève pour la semaine prochaine ...

Comme vous allez le contaster les vacances ne sont pas trop stressantes et on profite pleinement de toute notre famille à la peau bazanée ...

on vous embrasse et à tout bientôt ....


Les peaux rouges

972 Madinina

2 sept. 2010

CAY MWEN : MADININA

Bonjou, sa ou fé ?
= ça boom les bloggers ?

Bien que le niveau de confort soit nettement plus élevé, la cuisine de Tatou 100 fois meilleure que celle des ricains, les montagnes un peu moins hautes qu au pérou ... le voyage continue sous le soleil !

Après une semaine plutôt tranquille, nous avons fait une petite mission rando lundi pour gravir la Montagne Pelée (toit de la martinique, 1397m)...que nous avons atteinte en 3h10 (1300m de grimpette progressive). Si la montée s'est passée sans encombre, la descente a été plus ardue : notre robinson a voulu passer par un sentier à peine balisé ou les herbes ont finies par être plus hautes que nous ! Une bonne pluie a finit de nous achever avant que nous entamions un demi tour, pour finalement empreinter un chemin plus easy ... !!

Un peu d histoire sur la Montagne Pelée ?
Ce volcan a connu une première éruption vers 300 qui a entraîné une interruption dans le peuplement précolombien de la Martinique.
Le 8 mai 1902, au cours d'une éruption, une nuée ardente partie du sommet du volcan détruit entièrement la ville de Saint-Pierre faisant environ 29 000 morts. Il y eut deux survivants, Louis-Auguste Cyparis, un prisonnier sauvé par l'épaisseur des murs de son cachot, et Léon Compère-Léandre, un cordonnier qui vivait à la périphérie de la ville. Avant l'éruption, la ville était la capitale commerciale de la Martinique.
En mars 2010, alors que la Martinique connaît une grande sécheresse, un incendie se déclare sur la face Sud-Ouest de la montagne Pelée et consume, pendant plus de cinq jours, l'intégralité du dôme du volcan.

- - -
Hier, nous avons retrouvé Sylviane et Nayah arrivées la veille ... la journée prévue sur le bateau s'est transformée en journée à la plage à cause de la mer agitée ... puis par un repas tous ensemble chez Tatou et Gilles.
Tout va bien mais c'est la saison des cyclones et toute la famille est sur le qui-vive. En attendant que l'alerte rouge soit déclenchée, nous continuons d'en profiter ...

voici les photos ....

on vous embrasse et on vous espère en forme, à très bientôt !!


Caro et Rood