7 avr. 2010

De l extreme nord Au sud sur l Ile de Koh Tao

Salut les jeunes ... et les moins jeunes ...
voici qlqes nouvelles depuis la semaine derniere ou nous nous demandions quoi faire a defaut de n avoir trouve de belles randos a faire dans le nord.
Au final nous avons decide de rejoindre l ile de Koh Tao situee au sud est de Bangkok pour profiter de la plage et du soleil.
Apres 13h de bus, 12h de train, 2h de sommeil chaqu un, la visite du fameux White temple de Chang Rai, du tres convoite musee d anatomie de Bangkok suivi de 3h de bateau nous sommes donc arrives sur notre petite ile.
Une journee de repos total, passee dans un bungalow perdu au bord d une plage ne nous ont pas suffit a recuperer car Caro est tombee malade a vomir et a rester coucher ... (pas cool).
Malgres ca, nous avons decide de profiter des prix les moins chers du monde (d apres les locaux) pour passer notre Open Water PADI nous permettant de plonger de maniere autonome jusqu a 18m.
Nous avons donc passe cet "exam" en 4jrs et nous avons ainsi admire les magnifiques fonds sous marins de l ile.
A l heure actuelle, Caro n est tjrs pas bien en forme et sous Antibio pour soigner cette infection a l estomac qu elle aurait choppe a cause de la fatigue et de la bouffe (heureuement, nous avons souscri un contrat d assurance a tte epreuve nous couvrant de ces ptits incidents avant de partir...) .
Malgres tout, je vous joints en vitesse qlqes photos des endroits que nous avons traverses et on vous donnera de plus amples nouvelles une fois la team retablie completement !
On espere que vous allez bien, et on vous embrasse tous bien fort.

RooD et Caro

8 commentaires:

  1. Coucou. J'espère que tu te rétablis tranquillou ma Caro. Je te fais pleins de bizoos et continuez bien votre périple!!! Marie

    RépondreSupprimer
  2. C'est curieux mais "The White Temple" me fait penser à un chef d'oeuvre en sucre glace ;
    Bravo pour votre apprentissage de la plongée ;à votre retour, vous pourrez vous reconvertir en guide touristique ou en prof de plongée.
    Rood prend bien soin de Caro.
    Bizzzzzzzz
    Mam Nicole

    RépondreSupprimer
  3. salut les enfants
    -white temple : 1° édifice qui m'impressionne vraiment
    -musée d'anatomie = Alien 4 ( je crois ) remember Caro
    -train de nuit = grèves SNCF en France
    -arrivée au p'ti matin pour prendre le bateau : j 'vois pas les rames , elles sont pas fournies avec la barque ?
    -plage + hotel + ... : vous z'avez pas une vie facile !
    -plongée : faites gaffe aux créatures des profondeurs ( Abyss)
    en résumé : j'ai bien aimé le reportage au musée d'anatomie , si vous z'en avez d'autres , n'hésitez pas : je manque de sujets de cauchemards la nuit ! et puis , ça va rappeler à Gilles M ses années médecine

    tendrement
    'Pa

    RépondreSupprimer
  4. MOi je suis d'accord avec Gilles, j'ai adoré le musée de l'anatomie. Caro courage, retablie toi vite. Bisous a tous les deux.

    L'homme Fontaine

    RépondreSupprimer
  5. Selamat,
    un petit coucou de Ubud... Encore une semaine avant la Nouvelle Zelande...
    On a bien aime les photos du musee d'anatomie! c'est le fameux qu'on a pas fait pour aller sur l'ile des chiens qui se grattent?
    Sympa les photos de kho Tao, ca nous rappellerait presque des souvenirs...
    Profitez en bien et evitez de mettre des t.shirt rouges cette fois a Bangkok ;)
    Caro remet toi bien
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Caro et Rood

    Caroline garde le sourire et plonge même quand elle est malade !! Chapeau . Caro , on espère que tu vas récupérer très vite !!
    On vous embrasse tous les deux .
    Martine et Alain

    RépondreSupprimer
  7. salut les aventuriers de l'extrême!!
    quel plaisir de regarder ces magnifiques photos ça fait vraiment réver!! je vois que tout se passe bien pour vous et j'espère que Caro se remettra vite de sa maladie!! De notre coté rien de très nouveau. AH si je viens d'avoir mon code et je vais essayer de passer le permis avant l'été! Enfin un Genod avec le permis! Sinon toujours pas de travail mais Estelle a eu des entretiens sur Grenoble pour une banque!
    On vous embrasse très fort
    Nico et Estelle

    RépondreSupprimer
  8. j'avais pas commenté celui la !
    magnifique le white temple !
    le spot de plongée des twins c une dédicace
    ;-) ???
    bisous

    RépondreSupprimer