4 mai 2010

Australia, here we are !

Hey Mate ! (surnom generique pour s adresser a autrui ;)

Nous voici sur le continent Australien ! 1ere etape, Sydney ou nous avons suivi le programme concocte par Dude .. a la lettre !

Samedi, apres avoir deposes nos affaires au backpacker (on s y sentait comme a la "Maze" ;) nous nous sommes balades dans la city et nous avons visite l observatoire, l opera, Harbourg bridge, Botanic Garden, et meme un musee ...
Sydney est une ville assez chouette et malgre le "jet lag" nous avons bien appreccie le centre et eut l impression d avoir la ville pour nous ;)
Il y a en effet peu de monde dans les rues en comparaison avec les gd villes que nous connaissons ou que nous avons visite.

Le deuxieme jour, apres Paddy s Market, un marche couvert de babioles, tee shirts .. et qql emplettes, nous nous sommes diriges vers Bondi Beach, l une des plages les plus populaires de Sydney pour le surf. Et pour etre dans l ambiance australienne, nous nous sommes abandonnes a une petite seance shopping pour nous trouver de nouveaux maillots de bain !
pour finir, balade le long de la cote a la tombee de la nuit, super chouette comme nous l avait promis Dude :)

Lundi, nous sommes alles nous balade du cote de Mainly Beach, un autre chouette endroit de Sydney pour une pt balade de 10 km le long de la cote. On ne se croyait vraiment pas ds la plus gd ville d australie !

Aujourd hui, nous avons atteri a Alice Springs et nous partons demain pour un pt trip vers Uluru, et les montagnes du centre, charge de la culture appelle ici "Arborigene", terme un peu raide qui designe les "native people" : ceux a qui les anglais ont vole les terres en debarquant en 1788. On ne vous fera pas un cours d histoire ici, mais en gros, version bis des indiens ...

Pour l instant l australie nous plait bien, un peu de retour a la vie moderne aussi, l ambiance est sympa, les temperatures un peu plus respirables et les gens ouverts et agreables... pour l instant en effet, ca nous parait bien cool, mais apres un mois et demi, nous serons surement plus objectifs et ruines !
on ne s empeche pas un pt remarque qd mm : sous l intention d un monde meilleur, les gens sont assez "controles" : camera de surveillance partout, interdiction de consommer de l alcool dans les rues des villes, pas de vente d alcool ds les supermarches ... l apprence d une vie meilleure qui restraient un peu nos libertes ;) Ca ca nous bride beaucoup ... hi hi hi

Demain, depart donc pour un pt trip de 3 jours vers le plus celebre rocher australien l Ayers Rock, les monts Olga et King Canyon .. ca promet d etre grandiose !

On vous embrasse et on vous espere en forme, merci a vous pour vos commentaires
et @bientot Mate,

No worrys (2eme claim australien identifie ;)


BIZOOOOOO du pays des Kangourous

Caro et Rood


8 commentaires:

  1. que de bons souvenirs celà nous rapelle,les fots sont quand même meilleures qu'avec mon TZ7 de l'èpoque surtout by night.
    même si il ya qques restriction la sécurité est qques choses d'appréciable.
    faites gaffe de pas faire exploser la sdm aux ayers , je sens que ça va envoyer du gros: sun set, sunrise a gogo ,et surtout l'impregnation de la religion arborigène trés pure,respectable, qui vous fera reflechir avant de monter sur uluru, , caro peut être un nouveau départ religieux ? pour rood peine perdu
    satan(te) la bite
    tchuss

    RépondreSupprimer
  2. No worrys les Mates pour les conseils de local!
    Petites larmes comme les Mercantons en regardant les photos...
    Enjoy the Red Center et ne réflechissez pas trop devant le massif Monolite...Faîtes juste gaff de ne pas lacher la chaîne!! You know what I m saying ;) Passez aussi le Tschuss et 2,3 binouz aux Abobos ...ooo comme il est méchant!!
    Take it hard and with no care !
    Dude ou l' Abo devenu Indien

    RépondreSupprimer
  3. La gde nageuse martiniquaise...04/05/2010 17:09

    bon ben moi ca ne me rappelle pas de souvenirs, normal... oui si je me souviens avoir déjà recu des photos du même genre ;-)...
    bref bien sympa sydney et j'ai allucin' sur la piscine municipale, trop sympa ! moi qui suis une adepte ici !
    bisous a vous

    RépondreSupprimer
  4. The Heart of Australia, the best one!!!!
    les enfants indigènes ont une expression unique, si vous avez la chance de rencontrer Karl , notre guide de ce périple, je suis sur que vous regrèterez de le quitter!! Juju y avait fait son expérience de swag Et ce musée, c'est de là qu'on a visé Frazer Island
    Rien à dire tout est ...à se mettre à genoux devant.......que de bonheur et de paix dans ces lieux magiques

    RépondreSupprimer
  5. Que de changements par rapport à l'Asie... C'est dingue comme qqs photos peuvent donner l'envie de tout quitter et d'aller voir ailleurs ce qui se passe!!!
    Continuez bien votre aventure, et continuez à me faire rêver d'évasion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Gros bizoos et faites attention à vous

    RépondreSupprimer
  6. Bapt Yanthé et newsy05/05/2010 10:37

    Coucou les amis!!!

    D'abord merci pour la carte et pour avoir pensé a nous pour l'anniversaire.ca fait bien plaisir de recevoir une vraie carte dans la boite aux lettres! Ici il fait pas beau du tout, il refait froid et on est grave deg! La on est chez news et on se prepare un pti repas.
    Je suis content pour vous et pour ce que vous vivez! Mettez vous en plein le vue, et en attendant de se revoir en chair et en os continuez a nous donnez de vos nouvelles.

    Bisous et si vous croisez la soeur de yanthé c'est normal car elle est a Sydney avec son copain

    RépondreSupprimer
  7. Hey Guy's!!
    Salut NeoZelandais de rigueur, d'ailleurs on en a un peu marre qu'ils nous prennent toujours pour leur pote... ;)
    Rendez nous nos sacs, on comprend pas comment vous avez chope nos 30kg alors que nous on a vos 10... On croyait que vous voyagiez leger?
    On a bien pense a vous devant les paysages que vous aviez decouvert avant nous...
    vivement la suite, profitez bien.
    bises des kiwis
    PS: Rood on kiff ton short de plage...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Et bien moi, ça me rappelle des souvenirs futurs.. Peut-être partirais-je à la recherche des cousins Sherphend
    Bizzzzzz
    Mam

    RépondreSupprimer