16 mai 2010

INTO THE WILD

Hello les Mate Bloggers !

Voici ENFIN des photos de l AUSTRALIE que vous n avez jamais vu ! Apres Sydney et Uluru qui ressemblaient etrangement aux cliches pris il y a qql annees par jim, ju, clem et tatou et gilles ... voici un reportage de toute exlusivite de la cote OUEST !

Notre periple est assez different de la facon dont nous avons voyage jusque la, le van nous permet bien-sur bcp plus de liberte !
Ici le soleil se couche assez tot 17h - 17h30 et il est difficile de rouler apres a cause des kangourous qui sortent a la tombee de la nuit et se jettent sous les roues des voitures. Nous en avons croise des la premiere soiree !
Et si vous croyiez qu on se la rouille, c est loupe : nous nous levons vers 6h30 pour pourvoir profiter pleinement des journees !

Nous sommes partis de Perth pour descendre d abord dans le sud, qql noms d etapes que vous pouvez suivre via cette carte

View Larger Map">
View Larger Map

Fremantle : la petite citee balneaire pres de Perth ou nous avons visiter le batiment exterieur d une prison, c etait assez impressionnant et nous esperons en voir d autres.
Parc national de Yolgurup ou nous avons passe innaugure notre premiere nuit dans le van.
Cap naturaliste, un des points le plus a l ouest de l australie
Magaret River et la route des caves, la region est connue pour son bon vin et ses belles plages.
Cape Naturaliste, l un des endroits les plus au sud, super sauvage et super chouette.
Beedelup National Parc ou nous avons cru qu une balade tranquille allait nous emmener voir de belles cascades ! Uthopie : filet d eau et erreur de piste, la balade a fini en free et en footing !
Deux stops le temps de grimper sur deux arbres de 60 et 69 m de hauteur, la vue sur le bush et la foret etait epoustouflante !
Puis direction Walpole ou nous avons visite la Vallee des geants : une foret d arbres plus que centenaires, nous avons marche sous la pluie (on esepre que ce detail vous fera plaisir) sur une passerelle entre des arbres qui culminait a 40 m. Chouettos mais moins impressionant que la grimpette a 60 m sans filet !
Dans les environs et apres une degustation d Hydromel (Caro a flanche), nous nous sommes balades dans des coins magiques et hyper sauvage. Les noms sont assez evocateurs : Green pool, Elephants Rocks, Natural Bridge, The Gap ...

Pour le sud nous nous sommes arretes a Albany, non pas qu il n y ait rien a faire apres, mais il faut bien faire des choix ! L Australie est un immense territoire !

Retour a Perth pour faire le plein de provision puis depart vers le Nord de la cote Ouest, avec un premier arret dans le Yanchep National Park ou nous avons passe la nuit et surtout pu observer des .... KOALAS (et oui Dude !) : une espece protegee en milieu preserve.
c est vrai que ces betes ressemblent a des Doudous mais l envie de les prendre dans les bras est vite freinee qd on voit leur griffles. Impression generale : l animal est un peu pato et pas tres dynamique, une proie facile !

L etape suivante etait prometeuse et elle ne nous pas decue malgres le nombre importants de visteurs : sunset sur le desert des Pinacles ; arriere-plan dunes de sables et ocean indien, sortez les violons .... dommage ya des caisses et des badeaux un peu partout ; evidemment on fait parti du lot.
Le circuit dans les pinacles est accessible en voiture et l embouteillage apres le coucher de soleil nous a fait doucement sourire surtout pour un parc "protege" ... a part ca, bien evidemment c etait magique !

Hier soir, apres une balade au bord de la plage, nous nous sommes baignes dans des Pool naturelles : la baignade est rare car vous verrez il ne fait pas tres chaud et la mission douche est deja assez perilleuse ;) Nous pensions detenir un petit coin de paradis malheureusement les caravannes etaient de sorties ! Enfin, il faut relativiser nous n etions que 5-6 caisses... ce n est pas St Tropez le 15 aout ni Phuket en avril ;)

Nous continuons notre route vers le nord et sommes aujourd hui a Geralton pour une halte Internet avec deja plus de 2000km au conteur ! ! !

Voila vous savez tout mais il vous manque le plus important .... voici les photos !


Grosses Bises a Toute la Famille des Bloggers et merci pour vos Post et vos mails !


Les Mates



Une pt note speciale pour Gilles et Gilles et News : un cliche dedicace aux rois du style !
Et une note pour les Gondrex and Co : nous avons fait nos courses avec un Wanzl...:)


8 commentaires:

  1. je ne sais plus quels superlatifs employés pour les couchers et levers de soleil, la wildlife(la photo du koala de nuit me fait étrangement penser à celle d'un certain lémurien)les pinnacles, les géants...c'est pas original, mais c'est chouetos.à propos de la tenue vestimentaire je viens de sortir une nouvelle collection dont vous aurez l'exclusivité je pense l'appeler :airhole for assehole ou bien holes or naked.
    gilles

    RépondreSupprimer
  2. je me sens obliger de mettre un petit mot .. le niveau de gilles est tellement bas ! il faut relever tt sa ! bref .. sinon super phot's , le van a l'air terrible ! la cote ouest aussi , et persso .. je n'aurai pas peu resister a une ascension d'uluru . j'ai trouver le bonome mauvais gout plutot stylé .. surtout le collant !
    tchouss les masses !!
    News

    RépondreSupprimer
  3. salut les enfants
    la classe le bonhomme , j'me r'trouve bien dans cette recherche vestimentaire au style indefinissable parce que tellement personnalisé ...
    original votre reportage , c'est effectivement l'Australie comme on ne l'avait jamais vue .
    toujours ce côté taquin avec une phot d'église ...mais ça me rassure quand même , par contre j'ai pas bien compris cette histoire de phare qui éclaire la nuit , y'a des problèmes au niveau de l'éclairage public ?

    bizz à vous deux

    'Pa
    PS Cap Naturaliste , c'est un camp de nudistes ?

    RépondreSupprimer
  4. Good day mate and mate,
    Les rencontres des Koalas s'étaient sans compter la côté Ouest...évidemment.
    Toujours aussi fan de l'Australie et de moins en moins de l'Amerique.. Votre van m'a l'air bien outillé pour la piste...un peu moins pour le 0 à 1OO!
    Pour rencontrer des Aborigènes pur souche je vous conseille de faire un tour à Broome...vous m'en direz des nouvelles!
    Pas de reportage photos animaux écrasés Rood ?
    Merci pour toutes vos cartes!Elles m'ont redonnées le sourire en rentrant hier! J'espere que tous vos souhaits se réaliserons! Au faite, vous n'auriez pas le nom et l'adresse du pti Thaï ?
    Bon roadtrip en Wicked les Mates!
    Dude nostalgique de ce pays!

    RépondreSupprimer
  5. Momo de la Martinique18/05/2010 17:20

    Hello,
    Je ne sais pas quoi penser du fait de ne pas être sur la caricature....
    Mais en regardant en détail, un certain soulagement....
    Heureusement que je remonte le niveau vestimentaire de la famille.
    Bon sinon, plus j'en vois, et plus je pense que l'Australie est faite pour moi...Il faudra donc qu'on essaye de s'en rapprocher un peu....Affaire à suivre. Sinon nous avons bien reçu votre colis, merci pour le livre, et autres, pour les DVD, pas d'inquiétude, je ferais une sauvegarde sur disque. Coté photos, toujours autant la maitrise, du coup ça me remotive, et comme mon 18/55 à rendu l'âme, je vais investir sous peu dans de l'objectif (genre 17/50 f2,8 ou alors couteau suisse 18/270 f3,5-6,3).
    Pour le reste, mon bike est en montage, je le récupère fin de semaine, et ma nouvelle voiture, surement en fabrication....puisque j'aurais normalement du la récupérer il y une semaine...
    Bises à vous

    RépondreSupprimer
  6. Céline du 97..218/05/2010 17:25

    ainsi font font font... la queue pour le comment's !
    me voici donc a la suite de ces messieurs !
    tout est magnifique rien a dire , j'ai une préférence pr les pinnacles, ils st droles tous ces cailloux au milieu de nulle part !
    en tt cas bravo au photographe !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. hey,
    Sympa la ballade dans les arbres, Votre van ressemble etrangement au notre...
    Vos photos font envie, rood t'es devenu un pro. Profitez un max, on s'envole demain pour Santiago apres plus de 4000kms sur vos traces en NZ.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Salut les touristes
    C'est un grand plaisir de suivre vos découvertes et d'avoir de vos nouvelles. Nous sommes trés pris par l'aménagement de "les femmes fontaines"...

    Bisous à vous deux
    Jean-Paul et Domi

    RépondreSupprimer