1 juil. 2010

El Canyon Del Colca

HOLA AMIGOS

Que Tal ?
nous voici de retour de 3 jours passes dans le Canyon del Colca le 2eme plus profond au monde (apres son voisin au Perou) et 2 fois plus grand que celui du Colorado.

Nous sommes passes par une agence et notre guide Angel etait vraiment sympa ! nous etions que tous les deux avec lui, on a donc pu aller a notre allure :)

Le canyon - malgre le tourisme - reste tres tres chouette. C est vrai que les bords (avant de descendre marcher) sont bondes et pour observer les condors; il y a a peu pres entre 500 et 1000 personnes qui attendent en meme temps les dit condors ...
A contrario, l interieur du canyon a beaucoup plus de charme, pour preuve les habitants ne vivent pas du tourisme mais de l agriculture...
La balade faisait 19 kom sur 3 jours, le rythme etait plutot trankil.

-> apres 4 heures de marche, premiere nuit ds un pt village ou nous etions les seuls touristes, et ou notre guide a vecu deux ans

-> Le lendemain apres une petite marche matinale d 1h30, nous avons passes l apres midi ds un oasis .. bien appreciable, avec piscine raffraichissante issue des sources. L aprem Rood a fait la marche A/R prevue pour le 3eme jour, ce qui a litteralement scie Angel :)

-> 3eme matin : depart un peu avant 6h pour effectuer la remontee du canyon, envr 1200 m de denivele, pour craner nous avons fini les "NUMERO UNO", une maigre consolation d El Misti...
Puis vers midi nous sommes alles nous baigner des sources chaudes : nous avons rencontre un couple de francais qui voyageait avec leur BB pour 2 ans , ils habitaient pres de Bourg en Bresse, et il connaissait bien la cascade de Cerveyrieu .... eh oui le monde est petit et les voyageurs sont nombreux !

Ces trois jours furent assez cool et pas trop fatiguants mais nous les avons bien apprecies.

Hier nous avons profite de notre derniere journee a Arequipa une ville qui nous a bien plu.

Ce matin nous avons pris la route vers Puno, lieu ideal pour partir en excursion sur le fameux lac Titicaca !
c est le + haut lac navigable au monde a 3800 m, et le plus grand d Amerique Latine (204 km de long et 65 km de large), il est egalement traverse par la frontiere entre le Bolivie et le Perou.
L etymologie du lac Titicaca : "roc du puma" qui se situe sur Ile du Soleil (isla del sol)

On vous embrasse,
Bien a vous les bloggers et merci BEAUCOUP pour vos post qui nous font chaud au coeur !


Caro et RooD


PS : quelle nouvelle mission arrose le commando ce mois ci ?


13 commentaires:

  1. comme l'ile de beauté est la corse le perou c'est le pérou.j'adhère a cent pours
    envie d'un prochain voyage c sur
    gilles

    RépondreSupprimer
  2. Quelle harmonie entre la montagne, les paysages, les villages, les péruviens ; pas de tons criards, de constructions grotesques, j'ai adoré....
    Il me semble qu'il fait meilleur vivre dans les montagnes qu'en ville (comme partout d'ailleurs)
    Bon, Gillestats je prends un billet avec vous.

    P.S. Au fait les condors, impressionnants !!!!
    Me revient aux oreilles une belle chanson de Simon and Garfunkel "El Condor Pasa"

    Bizzzzzzzzz
    Mam Nicole

    RépondreSupprimer
  3. cette oasis de fraîcheur au milieu de ces montagnes impressionnantes d'activité humaine me fait vraiment envie d'autant plus qu'on est sous de fortes et brutales chaleurs .
    moi , à chaque reportage , j'me dis " c'est là qui faut aller " du coup j'sais plus oû c'est qui faut partir faire le touriste .

    grosses bises du ( toujours ) gourou

    PS pour une nouvelle mission on attend les ordres du chef et p'tète aussi qui récupère de la mission précédente : ça use le commandement

    c'est bien les missionnaires pour l'évangélisation , mais j'ai vu qui y'avait encore une église en ruine : baissez pas les bras y'a du boulot .

    RépondreSupprimer
  4. j'sais même plus comment j'm'appelle03/07/2010 13:53

    j'ai oublié de dire à gilles le rider qu'avant le pierrier Machin on doit s'entraîner dans le Colomb , y'a un vél qui l'attend .
    dévoué gourou

    RépondreSupprimer
  5. "quivoussavez"04/07/2010 07:30

    un pti pour la route :
    " Quand le con dort
    les souris dansent
    quand le con fait : " ti "
    les souris dansent aussi "

    votre dévoué poète

    RépondreSupprimer
  6. encore un peu de poésie pour ceux qui aiment avec une petite dédicace pour le gourou des poètes et a qui je dis que j'ai bien reçu 10 sur 10 qu'un vel m'attend.


    el condor pasa
    deux condors passerent
    el con dor tira
    deux condors par terre

    poète n°2

    RépondreSupprimer
  7. Le Défanseurdézarezédélaitres06/07/2010 12:22

    amis de la poésie , bonsoir

    puisqu'une joute poétique m'est proposée , je donne suite avec un nouveau texte .

    " Quand gros zozio à plumes noires
    survole la vallée le soir ,
    Ptite bestiole à poil gris
    doit se faire du souci . "

    attention , j'peux encore faire mieux

    Le Défanseurdézarezédélaitres

    RépondreSupprimer
  8. un enseignant à la retraite06/07/2010 12:31

    J'ai l'impression que ça part en sucette sur ce blog .
    Un petit rappel des fondamentaux :
    blog culturel , à tendance géographique , oû ne sont autorisés que les commentaires qui s'extasient sur la beauté des paysages et s'émerveillent de la qualité des reportages .

    un enseignant à la retraite ( quand même !)

    RépondreSupprimer
  9. je dirai pas que ça part en sucette, mais plutôt en couille vue l'interprétation tendancieuse que l'on pourrait faire de ton dernier poème.Donc arretons la joute pour revenir aux fondamentaux ci-dessus cités.

    un futur vacancier

    RépondreSupprimer
  10. mille excuses sur l'interprétation qualifiée de tendancieuse je n'avais pas remarqué que le poème était tiré du film 'vol au desus d'un nid de culcul ou cocu 'j'sais plus
    je met plus mon nom gé trop honte j'veu pas con me recoNNAISSE

    RépondreSupprimer
  11. j'allais oublié un interprete du film


    nick old son

    RépondreSupprimer
  12. le défanseurdézarezédélaitres08/07/2010 14:07

    mort de rires
    j'avais pas pensé une seconde à cette interprétation !
    là , j'ai affaire à des pointures en analyse poétique , je pensais tout simplement au condor qui guette sa proie , j'vais encore me marrer un bon moment avec ce délire

    RépondreSupprimer
  13. j'ai oublié de dire à gillestats : retraité , c'est un vrai métier et on ne regarde plus ses heures

    RépondreSupprimer