27 juin 2010

Echec et Mat !

HOLA ¡

Nous voici de retour de deux jours de marche pour tenter de gravir El Misti : le volcan de 5822 m qui domine AREQUIPA , la 2eme ville du Perou.

Apres un premier jour plutot reussi ou nous arrivons relativement tot au camp de base a 4700 m ; le deuxieme jour fut plus raide pour Caro.

Leves a 3h du mat, breakfast sommaire et debut de marche un peu avant 4 heures.
Nous avons l impression d etre des cosmonautes : bien emitouffles dans nos doudounes, avancant lentement sur la poussiere et les pierres du volcan, eclaires par la pleine lune, nous nous croyons vraiment sur celle ci ! + une vue magnifique sur la ville d Arequipa toute illuminee et l envie d aller au sommet...

Malheureuseusement a 5600m, c est le mal des montagnes qui prend Caro, nous devons faire un choix. Demi tour donc pour ne pas aggraver la situation, nous sommes super decus d avoir echouer :(
Bon, comme dirait l ami de Rood - Jean Troillet :) - "la seule victoire c est la vie" .... mais l envie c est le summit !
Une pt dedicace a News qui - on pense - aurait aime etre de l expe !
Enfin , le Mont Blanc est qd mme depasse ... une pt victoire sur cet echec cuisant :)

Demain nous prevoyons une balade de trois jours plus pepere dans le Canyon del Colca un des plus profond au monde apparamment .... Impossible de ne pas atteindre le sommet cette fois, il n y en a pas !

On vous embrasse et on pense bien a vous !
x x x


El Fiasco Del Gringos


PS : pour ceux que ca interressent, notre boisson favorite est une "biere artisanale" appelee la Chicha, fabriquee avec du mais premache et fermente plusieur mois : un delice !
le gout fait un peu pense a la chevre de Jean-Marie ou d Emilio; bien qu on ne se risquera pas a comparer les deux excellents brevages de nos amis Buggistes !

9 commentaires:

  1. Hola,
    Toujours super les photos. Ca fait plaisir de vous voir. On sent que ca vous fait plaisir de retrouver les montagnes. Rood, t'inquiete pas pour le sommet seuls les plus forts savent renoncer. Et puis ca ne pouvait pas etre plus beau que le Colombier;)
    On pense bien a vous
    Bises

    PS: A propos du rapport concernant les troupes restees a la base, la reponse est sur notre blog. Et nous vous proposons une alliance pour la mission de reconnaissance sur le lieu "du THEATRE DES OPERATIONS"... des votre retour.

    RépondreSupprimer
  2. Expérience inoubliable donc .... voyez le verre à moitié plein et...
    Bravo pour l'ascension jusqu'à 5600 m ; c'est déjà une belle victoire et une belle performance physique ; paysages majestueux et ambiance sans doute très spéciale ; apparemment très différents du Népal.
    Encore de belles randonnées en prévision, ménagez donc la monture.
    Bizzzzzzzzzzz
    Mam

    RépondreSupprimer
  3. Momo du 97............228/06/2010 17:31

    Hello,

    Sympa, ces photos, par contre c'est vrai que ca fait sec de chez sec...Très loin de la végétation de la pelée, que l'on va obligatoirement devoir se faire pdt votre séjour...
    Il est vrai que le pierrier m'a donné quelques idées de descente en vélo (Sans chute je précise ...:-)
    Dommage pour le sommet, d'autant qu'il semblait être si proche, mais vous avez eu raison d'être prudent, respect à caro.

    Bises à vous 2

    Mick

    RépondreSupprimer
  4. MOMO du 97............228/06/2010 17:32

    PS : Adios los guignolos

    RépondreSupprimer
  5. le dévoué29/06/2010 13:54

    salut les " plus de 5 000 "
    vot'e pierrier , y'm'fait tripper à mort.
    j'le frais d'abord à pince , peut-être en vél après avoir vu Mick le descendre en bike .
    heuuuu , Mick , j'te rappelle que t'es père de famille ... et qu'tu risques de ruiner ton vélo sur une chute éventuelle , mais vraiment éventuelle ...

    votre dévoué auprès des "missions à hauts risques
    .

    RépondreSupprimer
  6. Rood, c'est facile de tout mettre sur le dos de Caro...
    Félicitation, je suis certain que ce n'est que le début et je vous vois bien sur le toit du monde un de ces quatre.
    Fallait pas mettre de l'eau dans les gourdes...2 litres de votre petite biere favorite et vous étiez en haut !
    Bisous à vous les grimpeurs fous.

    RépondreSupprimer
  7. Hello les amis. J'espere que vous allez bien. En tout cas vu les fots, on dirait que oui.
    Je suppose que vous etes en ce moment dans le Canyon del Colca !!! Par contre je resterais sur la BABA plutôt que sur la bière prémachée lol.
    J'espere aussi que vous ne vous faites pas trop charier avec l'équipe de france, mais j'en doute(chacun son fardeau,lol). En tout cas merci pour toutes ces news, ca me fais voyager aussi à défaut de le faire vraiment.
    Merci pour la carte, ca me fait trop plaisir.
    On vous embrasse, et continuez à nous donner des news.
    Nico et Estelle

    RépondreSupprimer
  8. salut les alpinistes ! respect pr l'ascension ! déjà fallait etre motiv pr dormir ds cette tente sous des températures négatives ! et puis quelle idée de se lever a 2h30 ? de nuit la montée ne devait pas etre évidente... j'ai rq aussi un symptome non énuméré du mal des maontagnes : les photos floues ;-)
    biz

    RépondreSupprimer
  9. respect pour les 5600 c deja une belle expérience.le sommet semblait tout proche.vous avez eu raison de descendre, faut pas plaisanter avec le mal des montagnes.le Mistis restera mythique.
    au fait comment va le d90 avec le raoul sur l'objo qui a rendu 3 fots floues.je suis d'ccord avec les riders ce pierrier est ènorme.pour la descente je dirai que je passe en derre aprés momo e le dévoué et selon le spectacle je la descendrai surement a pied pour ramasser les morceaux, j'ai déja un vécu rescent;quand je parle des morceaux c des humains les vels etant irrécupérables
    on attend la suite avec le canyon del colca avec des fots de condors en veux tu en voilà
    bisous
    gilles

    RépondreSupprimer