12 mars 2010

Mission trek du Sanctuaire des Annapurna Accomplie !

Namaste {=nous saluons les dieux a travers vous } BONJOUR !

Nous voici de retour a Dogmandou pour nos derniers jours au Nepal et apres qql jours passes ds l une des plus hautes chaines de montagnes au monde : celle des Annapurna.
Malgre les apparences cette chaine n est pas dominee par le Machhapuchhare 6997 m (reconnaissable comme son nom nepali l indique a 'sa queue de poisson' et que vous verrez svt sur nos photos)
mais bien par l Annapurna 1 a 8091 m.

Nous avons passes 4 jours extraordinaires au milieu de sommets enneiges, mm si nous n avons malheureuseusement pas pu les descendre en surf (pt pensee pour la semaine de glisse ds les 3 valles) ou en chasse neige (pt pensee pr Dude sur les pistes d outre atlantique).

Petit inconvenient par rapport a notre precedent trek ds le langtang, cet itineraire est tres populaire et donc assez frequente.
Malgre de superbes paysages, une pt deception, celle de ne pas avoir pu passer une nuit entiere au camp de base de l annapuna, point culminant de la rando, a cause d une tempete de neige (parents, soyez rassures nous sommes prudents).

Pour le cote historique, et ne pas faillir a notre reputation, sachez chers compatriotes francais, que l Annapurna 1 (qui est l un des 14 sommets du monde a + de 8000m) a ete gravi pour la 1ere fois par deux d entre nous : Maurice Herzog (ne a Lyon) et Louis Lachenal en 1950 !

Et la pour faire vraiment francais (Comment devenir riche avec un français??!? Réponse: on l'achète au prix qu'il vaut et on le revent au prix qu'il s'estime)
en voici une dont nous ne sommes pas peu fiers :
Le garde du parc au retour de nos 4 jours de rando (il faut un permis / taxe pour les parc nat. comme annapurna langtang chitwan...) nous a dit que nous etions les plus rapides de la saison (en mm tps on n est qu en mars) et que seuls les nepalais pouvaient aller a cette allure .... HA on etait trop contents ;)
Juste pour enfoncer le clou, ce trek, - d apres le lonely planet - est faisable en 10-12 jours mais on n en profite mieux en 14 ... ;)

En fait, apres Chitwan, il nous restait une grosse semaine et nous avons rejoint la tres sympathique et touristique ville de Pokhara (enfin un endroit qui plairait a celine au nepal) qui donne la sensation d etre si proche des hauteurs que nous avons trouve dommage de ne pas profiter plus de l un des atraits principals du nepal.

Sinon, pour les qql jours a Pokhara, apres shopping et resto, nous nous sommes balades autour du lac (le 2eme du pays}, nous avons loue une pte barque, tente une pt baignade, et aussi rendu a Sarangkot aux premieres lueurs du jour, toujours pour admirer, encore et encore les fabuleuses montagnes nepalaises ;)



De votre cote, on espere que vous etes bien en forme, qu Alain et Martine se sont enfin remis ds le bain lyonnais apres leur beau voyage, que les bouvier ne se sont rien casses, que les Mercanton ne sont pas prives d eau, que les ventres s arrondissent doucement, que les maisons se finissent, que la sante et le courage soient avec ceux qui en ont besoin, que les femmes fontaines soient en cours de renovation, que les americains nous rendent Dude un jour, que les anglais preparent bien l ete, que Kao san road existe vraiment, que les strasbourgois montent sur les planches, que les bugistes ne font pas trop de follie ds le colombier, que Al-Qaeda ne fasse pas sauter des avions au centre de pilotage de montpellier ....

Bon apres tout ce BLABLA nous laissons enfin la place aux vues maginifiques ... aux photos !

Diaporama du Trek du sanctuaire des Annapurna





Diaporama sur Pokhara





Caro et RooD

5 commentaires:

  1. salut les enfants
    vertigineux cette balade proche de ces sommets aux noms mythiques évocateurs de drames et d'explois hors normes (je vous fais grâce de mes commentaires à propos de la conquète de l'Annapurna par Herzog ! )ça va pas être facile de redescendre sur Terre.
    la belle histoire du cornac et de son éléphant tombe en ruine après votre reportage , est-ce-que l'on est si bien placé pour donner des leçons pour autant ?
    vous avez bien fait de ne pas faire le treck en courant , en 1 jour cela aurait pu être vexant pour les locaux .
    bizz tendres à vous
    ' Pa

    RépondreSupprimer
  2. Salut les aventuriers
    je viens de regarder toutes vos dernières photos (j'ai enfin trouvé un moyen de les voir "rapidement" malgré l'internet qui rame...)
    pas mal pas mal merci pr la dédicace, effectivement pokhara m'aurait + plu, joli lac (a cb était l'eau ??). Sinon bravo pr l'exploit de votre rando en 4 jours ! vs avez du envoyer du gros (cb d'h par jour ??).tout va bien ici, bon pt we, pas de coupures d'eau et même une pte rando cet aprem pr rejoindre une plage... on a même eu de la pluie vendredi... gros bisous et découvez bien la thaillande !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour l'exploit. Le Colombier va vous paraître bien facile.
    Rood toujours beaucoup de recherche dans les photos. Et j'aime bien les photos de vos mines réjouies.
    Mais dites-moi vous les Français, les Népalais ne montent pas avec vous jusqu'au sommet !!!
    Et que pensent-ils de la gloire qu'en ont tiré tous ces alpinismes devenus célèbres grâce à eux.
    En attendant le reportage de Thaïlande....
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    Mam

    RépondreSupprimer
  4. Auriez vous trouvé le paradis ? Les photos se regardent en bouclent comme si les sommets nous hyptnotisaient...
    Petit trek Européen pour moi de 2 semaines..
    Profitez encore plus :)
    Take care,
    DuDe

    RépondreSupprimer
  5. les carrel ont dit
    les photos de thaillande sont magnifiques .moi je suis stupéfaite de voir les singes déambuler dans la ville comme de chiens .est-ce qu'ils sont acceptes par la population .comment font-il pour se nourrir ? allez gros bisous et à bientot

    RépondreSupprimer