22 mars 2010

sur la route du nord

Hello,

nous voici en route vers le nord de la thailande. nous prenons notre tps pour rejoindre le fameux triangle d or ...

nous avons fait qql stop dans des villes "historiques" : visite de nombreuses ruines datant et retracant plus ou moins l histoire des differents royaumes de la thailande, mais on vous rassue, toutes ces temples (Wat) ont au moins un point commun : Siddharta Gautama, plus connu sous le nom de Bouddha, l Eveille. De nombreuses statues lui sont dediees, variant selon les epoques et les styles.

Premier arret a Ayuthaya : une petite ville / ile ou nous avons visite les ruines des temples les plus impressionnants.

Lop buri : ville plus petite et moins touristique ou nous avons surtout apprecies les singes regroupes autour d un temple mais debordant dans les rues de la ville, c etait assez intrigant et nous avons passe de longs momments a les observer.

Sukhothai : nous sommes partis ce matin a la decouverte du parc historique dans la vieille ville ; speciale dedicace a Maman Nicole : une balade en velo autour de tous ces tas de pierres charges d histoire t aurais super plu ;)

Voici les images .... demain nous partons pour Tak, a la recherche d un peu plus de nature ; visiter un parc naturel connu pour ses cascades et peut etre meme un lac pour piquer une petite tete bien meritee

On vous envoie de chaudes bises en Europe, et des aussi fraiches que possible en outre Atlantique ;)

Merci pour vos commentaires et mails qui nous font tres plaisir,

prenez soin de vous,

Caro et Rood

PS : hum ... les massages thai sont a la hauteur de vos fantasmes ...

9 commentaires:

  1. Hello les pigeons voyageurs !
    Z'avez pas eu peur avec tous ces singes de vous retrouver dans la planète des singes.
    Caro, attention où tu poses des fois qu'un Ayatolah (pas sûr de l'orthographe... pardon Mr l'Ayatolah) vise la statue de Bouddha...
    Sinon, je réponds à Martine ... mes courriers partent demain...
    Pour la petite dédicace à Maman Nicole, Rood a même poussé la délicatesse pour choisir un vélo de la même couleur que le mien.
    Je pensais que vous vous demanderiez non pas ce que les moines avaient sous le drap mais qu'est-ce qu'ils avaient dans la tronche;
    Est-ce qu'ils vont arriver à vous convertir ???
    Bizz à tous les 2
    Mam.......

    RépondreSupprimer
  2. hello, ici Corma, on est tous là, on attend comme d'hab, Jul & Alexe qui sont allés voir Delphine & Chris. Ja cques va faire une fondue. Nic & Gil vont faire la comparaison avc celle de Martin. Leïla & Serge sortent qd Thibo n'est pas là. Superbes photos et bcp de temples...... On pense très fort à vous. Bonne route et à très bientôt. Jaco & Syl

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pr le commentaires au dessus de moi !
    alors ce coin de thaillande me plait bien... supers temples ! même le crématorium est terrible ! je retiendrais aussi le coca ds le sachet, déformation professionnelle !
    allez a demain si bouddha veut !
    bon courage avec les moustiques; saleté de ptes bêtes !

    RépondreSupprimer
  4. Hellos les ams,
    Je trouve que vous prenez beaucoup de photos de personnes inconnus, vous leur demandez, ou alors vous le faite en canaille avec le gros zoom?
    Moi je me sentirais un peu mal à l'aise de shooter sur des gens comme ça.
    En revanche, faites attention, car il y a des endroits ou il me semble que c'est super mal vu de prendre en photos des enfants sans l'accord des parents.
    Mais en tout cas cela fait vraiment de belles photos de saisir l'attitude des gens dans leur vie de tt les jours.
    Profiter bien

    @+

    Roody, super le vélo...

    RépondreSupprimer
  5. mort de rire sur vos commentaires
    je me faisais la même réflexion que Mick sur les phots de personnes .
    j'ai vu qui z'avaient une Vénus de Milo mais y z'en ont trop coupé !
    vous z'allez prendre une indigestion de Bouddha vous allez voir comme ça va faire du bien de retrouver des petits Jésus bien catholiques .
    AMEN tendrement
    'Pa
    PS voir commentaires sur précédant reportage : j'suis à la bourre

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les barroudeurs!!!;-)
    A ce que je vois et ce que je lis tout se passe très bien pour vous!!! A travers vos messages, on ressent vraiment votre soif de découverte!!!
    Les photos sont splendides et les paysages que l'on découvre au fur et à mesure sont aussi variés que magnifiques!!!!!!
    Sinon, ben ici tout va bien enfin....A part que l'on C fait cambrioler ce week end au boulot.....
    POur info, Caro, le site est en ligne et les retours clients sont très positifs!!!! ;-)

    Voili, voilou, ici on suit de loin votre périple et j'avoue que l'on vous envie vraimenet bcp!!!!!! ;-)
    Faites attention à vous!!!!
    Biz

    Amandine

    RépondreSupprimer
  7. tiens voilà du boudha, voilà du boudha,à force d'en manger j'ai toujours penser que c'était etouffe chrétien.C'est tout ce que j'ai trouvé comme connerie vue que les précédents commentaires m'ont pris mes idées.
    sinon chouetos again.je vais arrêter de regarder votre blog car j'ai de moin en moins envis de bosser
    tchuss
    gilles

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!!! Plus je regarde vos photos et plus je me dis que la vérité est ailleurs!!!!!!!!!!!!! Vous me donnez trop envie, c'est un truc de fou!!! Je vous envoie pleins de gros bisous enneigés d'Hauteville city... Portez vous bien et surtout continuez à bien en profiter... A+++

    RépondreSupprimer
  9. Entre les chiens rhino, ceux aux yeux rouges et les dead Monkey on pourrait faire une rubrique «horreur ». C’est dommage qu’on ai pas pu prendre de photo de la dame qui dégouline… ;)

    RépondreSupprimer