19 mars 2010

Welcome Bangkok

Hello !

Pour notre arrivee a Bangkok dimanche dernier, Marion et Antonin nous ont reserve un comite d acceuil exceptionnel : plus de 150 000 Thailandais dans les rues "RED IN THE LAND" !
Nous nous sommes melanges aux manifs pacifiques, voir meme festives, denoncant la "fausse" democratie au pouvoir depuis 2006.
Un symbol fort du mouvement : le sang des opposants (preleve le matin meme) verse devant la maison de l actuel gouverneur.
Comme etrangers ds la foule et prenant part a leur combat, nous avons meme ete applaudis et photographie !
Le haut lieu du rassenblement (le monument de la democratie) se situait a quelques pas de notre quartier residentiel.

Mais Bangkok c est avant tout une tres grande capitale asiatique (7.9 millions d habitants) - conviviale - qui oscille entre modernisme et tradition.
Nos deux guides nous ont balade dans toute la ville : petits marches ambulants, gigantesques centres commerciaux, quartier chinois (on a enfin trouve Chinatown), parcs verts urbains ... et ils ont meme reussi a nous trainer dans quelques temples ;)
=> le tout arrose de biere, Pad Thai (comprenez "pates thai") et bien sur de riz assaisonne sous toutes ses formes !

Bangkok est aussi un exemple pour ses transports collectifs : bateaux a moteur dans les canaux et fleuves, impressionant Sky Train (metro aerien surplombant la ville) et bien sur Tuk-Tuk, metro souterrain et bus.

Apres des adieux larmoyants ;), nous prenons la route en direction du nord ; Marion et Antonin s envolent vers l Indonesie.

on vous espere en forme et on vous embrasse,

carood

7 commentaires:

  1. c'est sympa de voir qu'on peut manifester d'une façon pacifiste (plus opprimés mais plus courageux et plus dignes)....
    Ca fait plaisir de vous voir tous les 4.
    Encore un pays à découvrir... une vie n'y suffira pas pour moi... je ne vais quand même pas partir avec mon sac à dos.
    Bizzzzzzzzzzzz
    Mam

    RépondreSupprimer
  2. sympa la decouverte de Bangkok
    on aurait voulu plus en profiter avec les massages que vous avez omis de nous montrer; on se contentera de la photo des masseuses
    Quant au manif alllez y, continuez, Sarko s'occupe de tout.
    gilles

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Vraiment superbes photos, j'adore celle du sky train (la première)
    Sinon, je vois que la Thailande à l'air fidèle à ses traditions (Vive les Massages)
    Profitez bien , pour nous ici tt va bien

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous la couleur de rigueur est le ROSE à partir de ce soir ! quant aux manifestations , il fait encore trop froid, faut attendre le mois de mai.
    Tout va bien dans la maison Bouvier : Gilles est en concert tous les jours et ne va pas tarder à partir en tournée. Nicole a une correspondance soutenue avec le 1er ministre et les syndicats sur les droits de la femme (Caro on sait de qui tu tiens)... cependant malgré un emploi du temps très serré, la cuisine et l'accueil y sont toujours excellents.

    Bonne continuation aux pays des éléphants (veinards, nous on n'a que les éléphants du parti) bisous à tous les deux

    PS on essaie depuis hier de mettre un commentaire . je croise les doigts rebisou martine

    RépondreSupprimer
  5. Martine et Alain22/03/2010 01:33

    Trop contente que ça ait marché !!!! je recommence

    Alain est avec moi bien sûr et on vous embrasse très très fort

    RépondreSupprimer
  6. Merci de me rendre Véra mon varan j'en ai besoin pour mes explorations !

    RépondreSupprimer
  7. bouleversant le regard de ces indigènes prs en gros plan : on devine dans leurs yeux le questionnement fondamental existentiel de l'être humain : "Qui sommes-nous ? D'ôu venons-nous ? Oû allons-nous ? "
    ( surtout le CRS local à droite sur la phot )
    Nous en parlions encore hier soir avec Dude l'américain au cours d'une de nos nombreuses discutions philosophiques sur le positionnement de l'Homme dans l'Univers .
    Je lui ai proposé d'orienter davantage ses reportages photo , comme vous le faites si bien , afin de mieux nous ouvrir la réflexion sur l'être humain en général et l'homo américanus en particulier .
    Si vous me le permettiez , j'utiliserais volontier certains de vos clichés pour illustrer ma prochaine publication que j'intitulerai humblement :
    " Guide de réflexions : l'Univers , hasard ou principe anthropique fort ? "
    Merci de nous permettre d'élever le débat tout au long de vos reportages .
    AMEN
    tendrement 'Pa

    RépondreSupprimer